Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Informations sur le Siamois Traditionel

Aller en bas 
AuteurMessage
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax



Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 52
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

Informations sur le Siamois Traditionel Empty
MessageSujet: Informations sur le Siamois Traditionel   Informations sur le Siamois Traditionel Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 17:59

Origine: Siam actuelle Thaïlande

Historique : Le Siamois ancien type à tête ronde, est l'ancêtre du Siamois moderne actuel. Il est originaire de Thaïlande (ancien Siam). C'est une race asiatique très ancienne, dont la présence en Thaïlande remonte au XIVe ou XVe siècle.

En 1891, Owen Gould exposa Pho et Mia, un couple de chats royaux, au Cristal Palace de Londres.

Après l'ouverture de la chatterie royale par le Roi de Siam, la race se développa en France et en Angleterre. A force de sélections, les éleveurs en arrivèrent à produire le Siamois moderne actuel.

Des irréductibles amoureux du Siamois traditionnel "type ancien à tête ronde", ou Siamois "de nos grand-mères", après d'incessantes recherches pour retrouver en France des lignées anciennes, ont réussi à maintenir et développer la race originelle.

Pour le différencier du siamois moderne, les instances félines désignèrent en 2002 le siamois ancien sous le terme de "thaï". Récemment en 2004, la dénomination et le standard officiel du thaï ont été modifiés. Le standard du siamois ancien ne correspond plus désormais à celui du thaï.

Or il s'est avéré que dans certains pays, le thaï a été créé de toutes pièces en croisant des siamois et des british shorthair ou des européens.

Cette introduction de race étrangère dans les lignées de siamois entraîne une modification des caractéristiques du siamois ancien.

Siamois ancien et thaï sont désormais deux races distinctes aux origines communes.

Caractère : Extrêmement affectueux, le siamois ancien est fier et très attaché à son maître et à l'entourage familial. Il reste distant avec les étrangers. Son affection va jusqu'à la jalousie, et son éducation requiert donc attention et persévérance. Très sociable, il s'entend bien avec les chats et chiens.

Description Générale : Le type Siamois Ancien est l’ancêtre des siamois modernes, auquel il ne doit ressembler en aucune façon. De taille moyenne, le type Siamois Ancien doit rester rustique, comme le siamois de nos grand-mères.

Tête : La tête est triangulaire, avec des angles arrondis, de taille et forme moyennes, mais en proportion avec le corps. Les joues sont assez fortes, mais avec une légère accentuation chez le mâle par rapport à la femelle. Le profil n’est pas droit : il doit y avoir une légère dénivellation et le nez n’est pas court. Le stop, ainsi que le museau pointu sont formellement interdits. Le menton doit être fort. Le front est modérément bombé.

Cou : L’encolure est moyenne mais ferme.

Oreilles : Les oreilles sont larges à la base et se terminent en arrondi. L’espace entre les deux oreilles doit être assez large. L’implantation de la base de l’oreille est basse. Les oreilles doivent être proportionnées et en aucun cas longues et pointues.

Yeux : Les yeux sont en forme de citron arrondi. Ils se placent dans l’alignement des oreilles. La couleur est le bleu uniquement ; on préfèrera la couleur la plus dense possible, mais on acceptera des variantes entre le bleu pâle et le bleu foncé. Afin de respecter le type ancien, la loucherie est tolérée.

Corps : Le corps est ferme, montrant une force musculaire bien développée, mais élégant. La cage thoracique est arrondie.

Pattes : Moyennes et bien musclées.

Pieds : Ovales et compacts.

Queue : Longue et effilée au bout, mais épaisse à la base. Afin de respecter le type ancien, les noeuds à la queue, ou une queue courte, sont tolérés.

Texture : La texture est courte mais épaisse et couchée.

Couleur : La couleur des points doit être dense.
Le masque peut être plus ou mois prononcé (le plus étant désiré).
Le corps peut être de pâle à foncé (le pâle étant désiré) sachant que les mâles reproducteurs ont tendances à être très foncé. La différence entre les points et le corps doit être bien marquée.
Les tabbies peuvent présenter des marques fantômes ou des spots bien que leurs absences soient souhaitées.

Couleurs Reconnues : Seal point, blue point, chocolat point, lilac point, seal tabby point, blue tabby point, chocolat tabby point, lilac tabby point.
Défaut Rhédibitoires : Un médaillon blanc ou du blanc n’importe où sur le corps. Caractère agressif et non manipulable. Chat présentant des caractéristiques du siamois moderne, de l’oriental ou du british shorthair.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellememe.blog.mongenie.com/
 
Informations sur le Siamois Traditionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur Le Siamois
» Informations sur Le Sphynx
» Informations sur l'Ocicat
» Informations sur le Chartreux
» Informations sur Le Somali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANIMAUX :: Toutes les races de chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser