Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PERDU / TROUVE QUE FAIRE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taibatienne
modérateur animaniax
modérateur animaniax



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2007

PERDU / TROUVE QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: PERDU / TROUVE QUE FAIRE ?   PERDU / TROUVE QUE FAIRE ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 22:06

DES MILLIERS DE CHIENS SE PERDENT OU FUGUENT CHAQUE ANNEE ET LES CHATS NE SONT PAS EPARGNES.

Un chat qui disparaît n'est jamais bien loin et peut-être coincé dans un jardin cloturé, une cave, une grange... avertissez vos voisins et faites le tour du quartier en l'appelant ( s'il sent une angoisse dans votre voix, il ne sortira pas ) avec une boîte de croquettes. Votre chien ou votre chat es tatoué ou possède une puce électronique ? Sa disparition doit être signalée au plus vite au fichier national qui enregistrera si besoin vos coordonnées de vacances. prévenez le vétérinaire des environs le commissariat de polic et surtout si votre animal n'est pas immatriculé la f ourrière ainsi que les refuges. pensez également aux petites annonces.
VOUS AVEZ TROUVE UN CHAT OU UN CHIEN :

S'il ne porte ni médaille ou collier avec des coordonnées , faites le examiner par un vétérinaire qui recherchera un tatouage ou une puce électronique ( avec un lecteur ) Son numéro d'immatricualtion permet de retrouver son maître car le praticien a accès aux fichiers. A défaut d'immatriculation, lancez les recherches : contactez les cliniques vétérinaires de la région, apposez des affichettes avec la photo de l'animal dans votre quartier et chez les commerçants, surfez si vous le pouvez sur les sites animaliers. signalant les disparitions.... Si au bout d'un an et un jour, il n'a toujours pas été réclamé. votre petit protégé est à vous.

METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTE :

TAtouage ou puce électronique sont obligatoires chez les chiens nés après le 6 janvier 1999 et quand vous adoptez un chat, pour éviter toute escapade dangereuse, stérilisez votre chat e trentrez le la nuit. La castration et un collier anti-fugue peuvent calmer un chien trop indépendant. Mais pour plus de tranquilité, investissez dans un GPS pour chien. BACKHOME GPS ( chez les vétérinaires ) TRACE DOG vous permettent de géolocaliser le fugueur à 10 mètres près sur votre mobile ou sur le net ( à partir de 30 euros ) je sais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses





voila ma3e petite histoire pour ce soir. j'ai été absente pendant 1 mois ce qui explique mon silence mais maintenant une fois par semaine je viendrais vous parler des chats
à bientôt:lol:
Revenir en haut Aller en bas
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax



Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 51
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

PERDU / TROUVE QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: PERDU / TROUVE QUE FAIRE ?   PERDU / TROUVE QUE FAIRE ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 23:07

Kikou Taibatienne,

Je suis heureuse de te retrouver, j'espére que tu vas bien ? Enfin je vais en apprendre plus sur les chats grâce à toi, car c'est vrai que j'aime bien les chats mais je ne connais pas grand chose sur eux.

bisous Val
Revenir en haut Aller en bas
http://ellememe.blog.mongenie.com/
 
PERDU / TROUVE QUE FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TU AS BESOIN D'AIDE POUR FAIRE UN POST
» FAIRE PRENDRE UN COMPRIME A UN CHAT OU CHIEN ASTUCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANIMAUX :: Les Chats (Sujets Variés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser