sachez décoder son état d'esprit et ses intentions pour éviter tout malentendu.
Par ses mimiques faciales, les mouvements de sa queue, la position de son corps et ses vocalises, le chat peut exprimer toute une palette d'émotions.
QUE VEUT DIRE MON CHAT :
BONJOUR!" il vient vers vous, la queue dressée en i, oreilles droites ou en avant, tout en miaulant gentiment, en ronronnant ou en roucoulanr. Répondez lui par des caresses et non par une cuillerée de pâtée, vous renforceriez un rituel de demande alimentaire,
variante : il se roule au sol pour attirer votre attention.
je suis zen..." couché sur le flanc, queue relachée, pattes arières étendues, pattes avant repliées et paupières à moitié closes, le chat se détend en toute confiance
variante : il s'étire couché sur le dos et vous invite à une séance de caresses.
JE NE ME SENS PAS BIEN "En position de sphynx ' (pattes repliées sous le corps ramassé ), insensible aux sollicitations externes ( appels, ouverture du frigo, croquettes agitées... ) le chat est comme en état de torpeur. une douleur physique ou morale ( déprime) est à redouter.
variante : allongé sur le coté, oreilles droites ou en arrière, il halète.
GARE A TOI !" battements nerveux de la queue, oreilles couchées, pupilles dilaté ( l'oeil noir) même allongé sur le flanc,il est prêt à attaquer si on s'obstine à vouoir l'approcher ou le toucher.
V