Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

SACHEZ DECODER

AuteurMessage
taibatienne
modérateur animaniax
modérateur animaniax

Féminin

SACHEZ DECODER Empty
MessageSujet: SACHEZ DECODER   SACHEZ DECODER Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 21:28

sachez décoder son état d'esprit et ses intentions pour éviter tout malentendu.
Par ses mimiques faciales, les mouvements de sa queue, la position de son corps et ses vocalises, le chat peut exprimer toute une palette d'émotions.

QUE VEUT DIRE MON CHAT :

BONJOUR!" il vient vers vous, la queue dressée en i, oreilles droites ou en avant, tout en miaulant gentiment, en ronronnant ou en roucoulanr. Répondez lui par des caresses et non par une cuillerée de pâtée, vous renforceriez un rituel de demande alimentaire,
variante : il se roule au sol pour attirer votre attention.

je suis zen..." couché sur le flanc, queue relachée, pattes arières étendues, pattes avant repliées et paupières à moitié closes, le chat se détend en toute confiance
variante : il s'étire couché sur le dos et vous invite à une séance de caresses.

JE NE ME SENS PAS BIEN "En position de sphynx ' (pattes repliées sous le corps ramassé ), insensible aux sollicitations externes ( appels, ouverture du frigo, croquettes agitées... ) le chat est comme en état de torpeur. une douleur physique ou morale ( déprime) est à redouter.
variante : allongé sur le coté, oreilles droites ou en arrière, il halète.

GARE A TOI !" battements nerveux de la queue, oreilles couchées, pupilles dilaté ( l'oeil noir) même allongé sur le flanc,il est prêt à attaquer si on s'obstine à vouoir l'approcher ou le toucher.

V
Revenir en haut Aller en bas

SACHEZ DECODER
Page 1 sur 1