Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 02:44

PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Phoque10

3 espèces de phoques moines, formant le genre Monacus, vivent dans toutes les eaux subtropicales de l'hémisphère nord, mais à de grandes distances les unes des autres. Le mâle adulte de la forme méditerranéenne peut atteindre une longueur de 2,4 à 2,7 mètres.

D'après le peu que l'on sait des mœurs de reproduction, les femelles adultes ne mettraient bas que tout les deux ans.

La distribution de ce Phoque moine a la méditerranée pour centre, mais s'étend vers l'est jusque dans la mer noire, vers l'ouest jusqu'à madère, aux Canaries, et au sud jusqu'au cap blanc le long de la cote d'Afrique du nord-ouest .

Le phoque moine s'est raréfié partout. L'espèce habitait autrefois de nombreux secteurs de la mer noire, y compris les côtes sud et sud-ouest de la Crimée. le dernier phoque moine de Russie fut tué peu après la seconde guerre mondiale. les phoques n'existent plus sur les côtes françaises de la Méditerranée, ou ils furent naguère abondants. Toutefois, il en subsiste un groupe très restreint vivant dans une grotte de Calvi, dans le nord-ouest de la corse. La reproduction y a lieu régulièrement, mais l'élevage des jeunes n'y réussit guerre, car les gens des environs s'efforcent de les détruire. les effectifs du Phoque moine méditerranéen, pris globalement, ne dépassent pas 500 têtes. Cette situation apparaît encore plus précaire quand on considère que presque toutes les colonies connues semblent s'être adaptées à vivre dans des grottes dont l'entrée est souvent sous-marine, alors que dans le passé les Phoques occupaient habituellement les plages découvertes. La seule explication logique est qu'ils ont dû recourir à ces refuges pour échapper aux persécutions incessantes des hommes. Or, à l' heure actuelle, un nouveau facteur de perturbation, et non des moindres, est représenté par les plongeurs sous-marins qui viennent rôder dans les colonies de reproduction et aux alentours. Certes, le Phoque moine est protégé en plusieurs pays, mais il est extrêmement difficile de faire respecter la loi.

En conclusion, l'avenir de l'espèce dépend largement de la protection adéquate qui sera donnée aux quelques colonies survivantes.
Revenir en haut Aller en bas
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax



Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 51
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: Re: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 20:38

waou waou waou
Revenir en haut Aller en bas
http://ellememe.blog.mongenie.com/
Sam
animaniax
animaniax
Sam


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/10/2007

PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: Re: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 19:23

Je suis tombée là dessus en cherchant de jolie photos sur les phoques.....
Ames sensibles, VRAIMENT S'ABSTENIR!!! J'en ai pleuré de cette vidéo....c'est horrible ce qu'on homme peut être capable de faire sur des êtres sans défense Crying or Very sad

Val ou Dauphin, si vous pensez que cette vidéo n'est pas appropriée pour figurer sur le forum, vous pouvez effacer mon message sans soucis Wink

https://www.dailymotion.com/video/x38sjj_non-a-la-chasse-aux-phoques_politics
Revenir en haut Aller en bas
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax



Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 51
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: Re: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 20:39

Bsr,

Sam ta vidéo reste car malheureusement cela fais partis des actes qu'il faut montrer pour informer les gens de la barbarie de certains hommes. Donc...

PS : Dauphin ne regarde pas cette vidéo car elle pire que celle que j'ai mis sur la corrida.

bisous. Val
Revenir en haut Aller en bas
http://ellememe.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: Re: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 21:22

coucou sam et valerie je vais pas regarder je me doute encore des horreurs qu'ils doivent faire je suis dégouter que des gens soient pas humain vraiment a l'heure que je vous parle je suis enerver qu'on laisse des choses comme ca a l'epoque où on vie.


plus rien a rajouter juste une larme pour les animaux que j'aime:Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bmarlenc
modérateur animaniax
modérateur animaniax



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 73
Date d'inscription : 02/06/2007

PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: Re: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 14:11

Sam a écrit:
Je suis tombée là dessus en cherchant de jolie photos sur les phoques.....
Ames sensibles, VRAIMENT S'ABSTENIR!!! J'en ai pleuré de cette vidéo....c'est horrible ce qu'on homme peut être capable de faire sur des êtres sans défense Crying or Very sad

Val ou Dauphin, si vous pensez que cette vidéo n'est pas appropriée pour figurer sur le forum, vous pouvez effacer mon message sans soucis Wink

flower Oui, assez dur à regarder, l' homme est bien le pire de tous les animaux
Bernardbisous
PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN 483684

https://www.dailymotion.com/video/x38sjj_non-a-la-chasse-aux-phoques_politics
Revenir en haut Aller en bas
Mikaoc51
animaniax
animaniax



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 18/10/2007

PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: Re: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 00:47

Malheureusement, l'homme est capable d'actes aussi horrible que çà Sad

Et la nature de l'homme est comme çà et çà ne risque pas de changer ... malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Empty
MessageSujet: Re: PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN   PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOQUE MOINE MEDITERRANEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PHOQUE DU GROENLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANIMAUX :: Animaux en voies de Disparitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser