Invité Invité
| Sujet: TORTUE VERTE Lun 26 Nov 2007, 23:19 | |
| Tortue Verte Chelonia mydas Origine: Mers chaudes et tempérées Aire de distribution actuelle: la même.Population sauvage estimée: Chiffres non disponible. Population en captivité estimée: Chiffres non disponible.Menaces principales: - Chasse pour la chair, les peaux et les carapaces. - La plupart des tortues sont attrapées lorsqu'elles arrivent sur les plages pour y déposer leurs oeufs. - Destruction des oeufs par les êtres humains et les prédateurs. - Marées noires et déchets toxiques, en particuliers les matières plastiques ou similaires que les tortues prennent pour de la nourriture et ingèrent.Efforts de conservation: - Hormis les sites d'élevage de Floride et de la côte Pacifique du Mexique où la tortue Verte figure sur la liste des espèces en danger et bénéficie de la protection prévue au titre de la loi américaine sur les espèces en danger (ESA), cette espèce figure sur la liste des espèces menacées. - Surveillance de la ponte des oeufs et protection contre les braconniers. |
|
Mikaoc51 animaniax
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Devant mon ordinateur Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: TORTUE VERTE Jeu 29 Nov 2007, 00:51 | |
| La tortue est un animal que j'aime beaucoup car elle représente pour moi la tranquilité et la gentillesse. Mais il est vrai que lorsque les ptites tortues sortent du trou creusée par leurs mères, c'est un véritable carnage sur les plages. Les prédateurs volants ou à pinces se font de véritables festins ... la sélection naturelle. Par contre, les hommes sont une nouvelle fois des idiots ... comme souvent malheureusement | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TORTUE VERTE Jeu 29 Nov 2007, 12:55 | |
| slt mika oui je suis d'accord avec toi,mai le plus malheureux c'est qui font voir les braconiers a la television ,j'espere qur tout cela va changer. MERCI MIKA POUR TON SOUTIEN SUR LES TORTUES . |
|
Mikaoc51 animaniax
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Devant mon ordinateur Date d'inscription : 18/10/2007
| |