Nombre de messages : 912 Age : 52 Localisation : LE BOULOU Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Chiens appâts vivants Mar 04 Déc 2007, 13:55
J'ai eu la désagréable suprise de décourvrir un article sur une pratique plus qu'ignoble : Qui y a t-il de pire que de servir d'appâts vivants pour les requins, RIEN. C'est ce qu'il se passe à la REUNION
Voici un article que je viens de trouver sur le net.
Dans l’île de la Réunion, une odieuse pratique locale consiste à utiliser les chiens errants comme appâts vivants pour la pêche aux requins. Certains pêcheurs peu scrupuleux n’hésitent pas à enfoncer un énorme crochet dans leurs babines avant de les lancer à l’eau vivants pour attirer les squales.
La fondation 30 Millions d’Amis a lancé une pétition contre ces cruautés qui a rencontré un grand succès : 200 000 signatures ont été recueillies pour être remises au ministère de l’Outre Mer le lundi 7 novembre à 17h45.
Le 28 juillet dernier, un jeune chiot lardé d’hameçons était découvert dans une ravine sèche du quartier de la Ressource, à Sainte-Marie. Jean-Claude Clain a été arrêté, durant sa garde à vue, il a reconnu avoir utilisé à plusieurs reprises des chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins, mais le jour de l'audience, il a affirmé que les hameçons provenaient d'un piège qu'il a réalisé pour protéger les poules de son poulailler. Malgré le peu de crédibilité de son explication, il n'a eu que 3 mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende.
Une peine visiblement insuffisante pour dissuader les pêcheurs de continuer à utiliser des chiens : un nouveau chien transpercé d’un hameçon a été découvert le 5 novembre dernier.
Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 14:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Chiens appâts vivants Mar 04 Déc 2007, 14:26
non val pas une photo comme ca dsl j'aime pas quelle bande de con dsl pour le gros mots. mais là je veux pas voir ça trop nul laisser les animaux tranquille
(VALERIE) Administratrice animaniax
Nombre de messages : 912 Age : 52 Localisation : LE BOULOU Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Chiens appâts vivants Mar 04 Déc 2007, 14:44
Oui je sais Dauphin que cette photo fais mal, mais malheureusement cela fais partie de l'actualité et il faut montrer des images et autres qui choquent pour que les gens réagissent. Ce forum sert a ça aussi.
Désolée
Mikaoc51 animaniax
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Devant mon ordinateur Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Chiens appâts vivants Dim 09 Déc 2007, 02:56
Je suis surpris d'un tel comportement sur les chiens Il est vrai que la peine est relativement faible mais bon ... ce n'est que le début et arrivera le jour où les sanctions seront plus sévères.
Sam animaniax
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Chiens appâts vivants Dim 09 Déc 2007, 15:33
Moi j'ai envie de vomir quand je lis ça....mais avec une photo comme ça en plus c'est pire....Mais comment c'est possible un truc comme ça??? Les gens n'ont aucune conscience....merde à la fin! Ils devraient être punis de la même manière qu'ils punissent ces animaux sans défences....tu tues, on te tue...tu plantes un hameçon, et ben on te fait pareil mais pas dans la bouche, juste un peu plus bas là où ça fait bien mal!!!! Je suis outrée, vraiment....j'en ai vraiment marre....