Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chiens appâts vivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax



Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 51
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

Chiens appâts vivants Empty
MessageSujet: Chiens appâts vivants   Chiens appâts vivants Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 13:55

J'ai eu la désagréable suprise de décourvrir un article sur une pratique plus qu'ignoble : Qui y a t-il de pire que de servir d'appâts vivants pour les requins, RIEN. C'est ce qu'il se passe à la REUNION enervé enervé enervé enervé

Voici un article que je viens de trouver sur le net.

Dans l’île de la Réunion, une odieuse pratique locale consiste à utiliser les chiens errants comme appâts vivants pour la pêche aux requins. Certains pêcheurs peu scrupuleux n’hésitent pas à enfoncer un énorme crochet dans leurs babines avant de les lancer à l’eau vivants pour attirer les squales. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La fondation 30 Millions d’Amis a lancé une pétition contre ces cruautés qui a rencontré un grand succès : 200 000 signatures ont été recueillies pour être remises au ministère de l’Outre Mer le lundi 7 novembre à 17h45.

Le 28 juillet dernier, un jeune chiot lardé d’hameçons était découvert dans une ravine sèche du quartier de la Ressource, à Sainte-Marie. Jean-Claude Clain a été arrêté, durant sa garde à vue, il a reconnu avoir utilisé à plusieurs reprises des chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins, mais le jour de l'audience, il a affirmé que les hameçons provenaient d'un piège qu'il a réalisé pour protéger les poules de son poulailler. Malgré le peu de crédibilité de son explication, il n'a eu que 3 mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende. enervé enervé enervé enervé

Crying or Very sad Une peine visiblement insuffisante pour dissuader les pêcheurs de continuer à utiliser des chiens : un nouveau chien transpercé d’un hameçon a été découvert le 5 novembre dernier. Chiens appâts vivants 802151 Chiens appâts vivants 802151 Chiens appâts vivants 802151 Chiens appâts vivants 802151

Chiens appâts vivants Chienappat


Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ellememe.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




Chiens appâts vivants Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts vivants   Chiens appâts vivants Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 14:26

non val pas une photo comme ca dsl j'aime pas quelle bande de con dsl pour le gros mots. mais là je veux pas voir ça trop nul laisser les animaux tranquille Chiens appâts vivants 640458 Chiens appâts vivants 640458 Chiens appâts vivants 640458
Revenir en haut Aller en bas
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax



Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 51
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

Chiens appâts vivants Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts vivants   Chiens appâts vivants Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 14:44

Oui je sais Dauphin que cette photo fais mal, mais malheureusement cela fais partie de l'actualité et il faut montrer des images et autres qui choquent pour que les gens réagissent. Ce forum sert a ça aussi.

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://ellememe.blog.mongenie.com/
Mikaoc51
animaniax
animaniax



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 18/10/2007

Chiens appâts vivants Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts vivants   Chiens appâts vivants Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 02:56

Je suis affraid surpris d'un tel comportement sur les chiens affraid
Il est vrai que la peine est relativement faible mais bon ... ce n'est que le début et arrivera le jour où les sanctions seront plus sévères.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
animaniax
animaniax
Sam


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/10/2007

Chiens appâts vivants Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts vivants   Chiens appâts vivants Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 15:33

Moi j'ai envie de vomir quand je lis ça....mais avec une photo comme ça en plus c'est pire....Mais comment c'est possible un truc comme ça??? Les gens n'ont aucune conscience....merde à la fin! Ils devraient être punis de la même manière qu'ils punissent ces animaux sans défences....tu tues, on te tue...tu plantes un hameçon, et ben on te fait pareil mais pas dans la bouche, juste un peu plus bas là où ça fait bien mal!!!! Je suis outrée, vraiment....j'en ai vraiment marre....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens appâts vivants Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts vivants   Chiens appâts vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens appâts vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle loi -> Le transports des animaux vivants
» Chiens
» POEME SUR LES CHIENS
» nom des chiens pour 2008
» NETTOYER LES POILS DE CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE DU FORUM :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser