Sujet: LE SOLENODON DE HAITI..... Mer 26 Déc 2007, 14:00
Le Solénodon de Haïti Solénodon paradoxus
2 espèces vivantes représentent la famille des solénodontidés: le solénodon de Cuba et celui de Haïti. Ce sont les plus grands insectivores du nouveau monde. Il mesure environ 30 cm et a un queue glabre presque aussi longue. De mœurs nocturnes, il possède de petits yeux, de grandes oreilles et une denture insolite.
La découverte et la description du Solénodon datent de 1833, mais l'on a obtenu ensuite que fort peu de spécimens. Ce n'est qu'en 1907, alors qu'il était supposé éteint qu'on le retrouva vivant dans l'intérieur de la république dominicaine.
L'information la plus récente à son sujet date de 1967. Il en ressort depuis que l'espèce existe toujours. La cause de ce déclin a souvent été attribuée à la prédation d'animaux exotiques introduits, mais la cause principale du déclin est la destruction ou la modification de l'habitat naturel causée par l'invasion des établissement humains dans des régions auparavant inhabitées. Les 2 espèces sont rares et cataloguées.
Mikaoc51 animaniax
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Devant mon ordinateur Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: LE SOLENODON DE HAITI..... Jeu 27 Déc 2007, 01:36
Je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de cet animal. D'ailleurs, existe-t'il vraiment Ou alors est-ce le fruit e l'imagination d'un homme en manque de reconnaissance Car après tout, le solénodon est assez ressemblant à d'autres animaux