Invité Invité
| Sujet: LES ORQUES Lun 04 Fév 2008, 17:32 | |
| L'ORQUE L'orque ou épaulard est un mamifére marin du sous-ordre des cétacés à dents(odontocétes).Elle est facilement reconnaissable à sa livrée noire et blanche et à sa nageoire dorsale qui peu atteindre 2 m de haut chez les males.Il compte parmis les mammiféres marins les plus répandus sur terre.bien qu'il s'agisse d'un prédateur et malgrés son surnom de baleine tueuse,l'orque en liberté ne s'attaque pas a l'homme.FICHE D'IDENTITénom latin:Orcinus orcaclassification: mammifére marinordre:Cétacésous ordre: odontocétefamille: delphinidécomportement: sédentaire ou migrantrégime:Carnivore (poissons, autre cétacé,oiseaux,phoque,....)longueur: 7 à 9 métrepoids: 4 à 9 tonneslongévité: en moyenne 30 ans pour un male,50 ans pour une femellereproduction:LA REPRODUCTIONL'accouplement des orques commence à l'automne et au début de l'hiver.plusieur groupe d'orque se réunissent alors pour former une harde(troupeau)avec des centaines d'individu.La gestation dure environ 14 mois.la femelle donne la vie a un bébé pesant entre 200et 300 kg.une fois le bébé sorti du ventre de sa mére ,il doit remonté à la surface de l'eau pour respiré.La mére allaite son petit jusqu'à l'age de 1 a 2 ans.SON HABITATOn peu trouver l'orque dans tous les océans,dans les hautes mers et prés des cotes mais,elles sont plis communes dans les eaux plus froides que sous les tropiques.elles sont souvant proche du rivages.MENACESLes plus grand risque qui pése sur les orques du nord de l'océan pacifique est la pollution des produit chimiques.des chercheurs ont montré que si on ne faisait rien pour rendre les habitat plus sain,les orques auront disparu dans 150 ans.Les orques sont aussi menacées^par les filets de péche.Il arrive souvant qu'ils se prennent dans les filets de péche moernes et qu'ils se noient,car ils ne peuvent pas remontés vers la surface pour respirer. |
|
(VALERIE) Administratrice animaniax
Nombre de messages : 912 Age : 52 Localisation : LE BOULOU Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: LES ORQUES Lun 04 Fév 2008, 17:39 | |
| | |
|
Sam animaniax
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: LES ORQUES Lun 04 Fév 2008, 18:10 | |
| Vraiment un animal que je trouve magestueux....j'adore!!!! | |
|
michele modérateur animaniax
| Sujet: Re: LES ORQUES Lun 04 Fév 2008, 19:24 | |
| Arsenike pour ce que tu viens de nous faire partager. C'est vraiment un superbe animal et en plus très fidèle lollllll.
Dernière édition par le Lun 04 Fév 2008, 19:31, édité 1 fois | |
|
Kikinou POSTEURS(SES) ACTIFS
Nombre de messages : 780 Age : 52 Localisation : là ou la politesse existe Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: LES ORQUES Lun 04 Fév 2008, 19:27 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ORQUES Lun 04 Fév 2008, 20:18 | |
| |
|
taibatienne modérateur animaniax
| Sujet: j'adore Lun 04 Fév 2008, 21:58 | |
| j'adore les orques que jetrouvetrès beaux merci à toi pour ces renseignements | |
|