Invité Invité
| Sujet: ALBERTOSAURUS PREHISTORIQUE Dim 30 Mar 2008, 16:47 | |
| Albertosaurus Taille : 8 mètres de long, 3 à 4 mètres de hautPoids : 1,8 à 2,5 tonnesGroupe : ThéropodesFamille : TyrannosauridésEpoque : Crétacé supérieur (79-68 ma)Régime alimentaire : CarnivoreRépartition : Canada (Alberta)Date de sa découverte : 1884Vitesse estimée : 40 km/hCe « petit » Tyrannosaure présente toutes les caractéristiques communes à cette famille. De carrure massive, il avait une grosse tête et un corps trapu, équilibré au niveau du bassin par une longue queue puissante. Ses jambes imposantes, terminées par des pieds aplatis pourvus de 3 orteils, supportaient son énorme poids. Albertosauruset d’autres membres de sa famille étaient des Théropodes particuliers. Leurs bras étaient chétifs par rapport à la taille de leur corps; ils étaient si petits qu’ils ne pouvaient pas atteindre la gueule de l’animal. Chaque main était pourvue de 2 doigts seulement, ce qui était peu efficace pour attraper des proies. Et bien qu’il pût ouvrir grand les mâchoires, les os du crâne étaient fixés rigidement, ne lui procurant pas le même degré de flexibilité que celui des Allosaures |
|
Kikinou POSTEURS(SES) ACTIFS
Nombre de messages : 780 Age : 52 Localisation : là ou la politesse existe Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: ALBERTOSAURUS PREHISTORIQUE Dim 30 Mar 2008, 17:47 | |
| | |
|
michele modérateur animaniax
| Sujet: Re: ALBERTOSAURUS PREHISTORIQUE Dim 30 Mar 2008, 21:50 | |
| | |
|
taibatienne modérateur animaniax
| Sujet: j'adore Lun 31 Mar 2008, 19:58 | |
| j'adore ces bébètes? BON ADULTE VALLAIT MIEUX PAS LES CROISER MAIS BON on est tranquile il y en a plus ENFIN JE CROIS lolllllllllllllllllll | |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALBERTOSAURUS PREHISTORIQUE Mar 01 Avr 2008, 18:11 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALBERTOSAURUS PREHISTORIQUE | |
| |
|