LES REQUINS sont les derniers dinausores de la planète et l'homme est en train de les massacrer.
Ils sont traqués dans l'indifférence générale pour leurs ailerons et sont aussi victimes de leur réputation de machines à tuer.
Ils sont menacés de disparition. Cent millions de requins sont tués chaque année, et dans 5 ou 10 ans de nombreuses espèces auront disparu..
Il faut savoir quand même que les requins sont apparus il ya plus de 400 millions d'années, BIEN AVANT LES DINOSAURES.
Ils sont tués de manière horrible. les pêcheurs tranchent les nageoires de requins qu'ils viennent de hisser à bord.. Incapables de nager, et se VIDANT DE LEUR SANG, les requins sont rejetés à l'eau vivants condamnés à une mort par asphyxie.
POURQUOI????
l'aileron de requin ( vendu jusqu'à 500 dollards le kilo, soit 317 euros est très apprécié en Asie ou il est servi en potage. En France si cette pratique de pêche est interdite depuis 2003, on consomme aussi beaucoup de requins, leur chair possédant très peu d'arêtes. Sur les étals des poissonniers, on trouve du requin-taupe ( dit veau de mer ) et de l'aiguillat ( saumonnette )
La plupart des populations des grandes espèces de requins ont diminué de 60% à 99%.
OR les requins ont un rôle essentiel de régulateur de la chaine alimentaire. le déclin de la populations de requins a ainsi eut des conséquences innatendues. Comme pour les pêcheurs de coquilles saint jacques de la côte est des USA.
Comme il n'y avait plus assez de requins pour les chasser, les raies se sont mises à pulluler et à consommer en masse des coquilles saint jacques, d'ou un effondrement des stocks.
TOUS NE SONT PAS DES MANGEURS D'HOMMES , ils faut quand même savoir que statistiquement ils tuent moins 5 MORTS/AN que les éléphants et les tigres (responsables de 100 DECES/AN en moyenne )