Kikou,
Je suis d'accord avec toi les Husky sont de très beaux chiens mais pas fait pour vivre en ville et encore moins en appartement. Bien que pour moi le meilleur des chiens est le Terre Neuve, et qui plus est une crème avec les enfants. J'ai vécue 12 ans avec une femelle Terre Neuve, elle me suivait partout, elle était comme ma soeur, car nous avions le même âge a 4 mois prés, elle est arrivée a la maison a ma naissance, et dès que mes parents nous ont présentées l'une à l'autre on ne s'est plus quittées jusqu'a ce qu'elle parte à l'âge de 12 ans. Bon j'arrete là car sinon j'en parlerais pendant des heures de ma Nounours, eh oui je l'avais surnommé comme ça. Dès que je peux je mettrais une photo où on est toutes les 2.
Pour en revenir a ta question donc les différences sont :
Origines differentes : L'Husky vient de Sibérie et l'Alaskan Malamut comme son nom l'indique il vient d'Alaska.
Le standard : la taille du Siberian Husky est comprise entre 54 et 60 cm, et l'Alaskan malamute n'a pas de taille maximum et minimum précise mais la taille idéale se situe aux alentours de 63,5 cm / 38 kg pour les males ; 58,5 cm / 34 kg pour les femelles.
Voilà j'espère avoir répondu a à ton intérogation sur les diffences.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.