Nationalité : Autrichienne
Origine : Les origines de cette race sont inconnues. On l'appelle également Terrier Autrichien à poil court. Il ne faut pas le confondre avec le Pinscher nain, ou Zwergpincher, qui est un petit chien de compagnie.
Standard : C'est un chien de taille moyenne, de structure ramassée. Il mesure de 35 à 50 cm pour un poids allant de 12 à 18 kg. Vu de face, il doit paraître plus large que long. La tête est en forme de poire, la poitrine en forme de tonneau. Nez : épais. Oreilles : pointues. Queue : redressée sur le dos. Poil : ras. Couleurs : jaune pâle, fauve, rouille, noir, tigré. La robe est le plus souvent marquée de blanc.
Personnalité : Agressif, courageux, parfois menaçant, mais néanmoins sage et obéissant. Il se dresse facilement.
Aptitudes : Trés appécié comme chien de garde et de défense, il donne l'alarme au moindre bruit, se dresse devant tout malfaiteur et ne relâche pas sa vigilance de toute la nuit. Il montre par ailleurs les qualités d'un terrier : il creuse des trous, se faufile dans les tanniéres et chasse les liévres et les renards. Ce chien sportif a besoin d'espaces et se plaît mieux à la campagne qu'à la ville.
TOUTES LES PHOTOS SERONT APPARENTES UNE FOIS QUE JE LES AURAIS TOUTES SCANNEES. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.