Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POUR TOI VALERIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




POUR TOI VALERIE Empty
MessageSujet: POUR TOI VALERIE   POUR TOI VALERIE Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 14:32

Union européenne : La Commission a lancé des actions en justice pour protéger les cétacés

POUR TOI VALERIE Orque-10


BRUXELLES - La Commission européenne a annoncé, mardi 20 décembre 2005, qu’elle avait lancé des actions en justice contre huit Etats membres de l’Union européenne. Ceux-ci sont accusés de ne pas avoir pris de mesures suffisantes pour protéger les baleines, dauphins et marsouins.

POUR TOI VALERIE Orque-11

Les Etats visés par ces procédures d’infraction au droit communautaire sont la Belgique, la France, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni, selon un communiqué. Il s’agit d’une première étape qui peut mener à une procédure devant la Cour européenne de justice. Si la Belgique et les Pays-Bas ont mis en place des systèmes de surveillance pour les cétacés, la Commission estime que la fréquence de cette surveillance est insuffisante (une fois tous les dix ans). Les activités de surveillance dans les eaux territoriales britanniques n’en couvrent elles qu’une partie et leur fréquence est insuffisante. En ce qui concerne la France, le Portugal et l’Espagne, la Commission considère que les activités de surveillance n’ont pas lieu dans toutes les eaux territoriales et "ne couvrent pas toutes les espèces de cétacés". En Grèce et en Italie, les mesures de surveillance sont "sporadiques" et n’entrent pas dans le cadre "d’une stratégie à l’échelon national".
Revenir en haut Aller en bas
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax



Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 51
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

POUR TOI VALERIE Empty
MessageSujet: Re: POUR TOI VALERIE   POUR TOI VALERIE Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 18:47

Merci merci, excuse moi je les ai bien vu hier soir, mais j'étais trop naze pour te répondre. lol! Entre l'air iodé et le fais que j'étais debout depuis 6h30. J'ai eu la flemme de répondre a tous mes messages, mais je l'ai régarder.

POUR TOI VALERIE 228300
Revenir en haut Aller en bas
http://ellememe.blog.mongenie.com/
 
POUR TOI VALERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR VALERIE
» Pour Kikinou
» Notre amie VALERIE,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE DU FORUM :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser