La mue d'automne favorise chez le chat la formation de pelotes de poils dans l'estomac. Aidez le à les digérer.
Roi de lapropeté, le chat passe 2 à 4 heures par jour à se toiletter. Les poils ingérés finissent par former des boules de poils ( trichobézoards) dans son tube digestif. La plupart du temps il arrive à les régurgiter, si une pelote fait obstruction, l'animal risque constipation et vomissements.
PLAN ANTI-PELOTES
BROSSEZ LE : car les poils retirés n'iront pas dans son estomac ni sur votre tapis !! une séance quotidienne est idéale en période de mue.
- FAVORISEZ SON TRANSIT DIGESTIF : par son effet lubrifiant, l'huile de paraffine facilite l'évacuation des boules de poils. Elle peut-être donnée pure dans sa gamelle ( 1cuillère à café/jour, 3 jours de suite.) ou sous forme de pate à déposer sur les babines ( chez le vétérinaire )à base d'ésérine qui, ingéré 3 jours par mois, permet l'élimination des trichobézoards.
OFFREZ LUI DE LA VERDURE: si le chat n'a pas accès à un jardin, il devrait toujours avoir à sa disposition un pot d'herbe à chat.Ces pousses de céréales vendues chez le fleuriste l'aident à régurgiter ses boules de poils, régulent le transit et l'empêche de se rabattre sur les plantes vertes!
CHOISISSEZ UNE ALIMENTATION ADAPTEE : l'ajout de fibres alimentaires dans son repas concourt à lutter contre laconstipation. Rajoutez des légumes verts à ses repas ou optez pour des croquettes riches en fibres.